Vaucluse Aventures Évasions

"L'aventure est une forme de la vie, qui en fait saisir l'intensité…"

  • RSS
  • Facebook
  • Twitter
  • Youtube

          VTT

L’épreuve fera appel à plusieurs techniques de progression : balisé, road-book, suivi d’itinéraire. Les parcours VTT permettront aux raiders techniques de s’exprimer, mais également aux néophytes de découvrir les sentiers de Provence.
VTT en orientation : Cette épreuve VTT se fait en orientation sur une carte IGN au 1/25000 pour le suivi d’itinéraire mais aussi sur carte IOF. Des balises seront placées sur le circuit aux points stratégiques.
Road-book VTT : Cette technique est une technique d’orientation. La carte est remplacée par une succession de schémas qui représentent les carrefours. Attention à ne pas perdre le fil de la progression. Le compteur kilométrique est quasi indispensable et doit être bien réglé. Sur le Vallis Clausa, cette épreuve sera très simple et se fera essentiellement sur route.

                                                                                                     Canoë

 

 

Descente en canoë biplace sur la Sorgue. Rivière de classe I avec un franchissement de digue et un portage de barrage. Tout le matériel lié au canoë vous sera prêté par l’organisation le jour de la course.

 

           Trail orientation

Cette épreuve se fait à pied et en orientation sur cartes IGN (1/25000ème) et IOF. Vous êtes libres de votre itinéraire et vous pouvez pointer les balises dans l’ordre que vous voulez. Vous évoluerez à travers les bois, le maquis et sur les chemins. Sur le parcours court, la CO sera assez simple, mais il est préférable de savoir manier une boussole et orienter une carte. Le parcours long sera pimenté de passages techniques qui raviront les adeptes des raids engagés.